Ils ont mis plus de 5h pour faire Toulouse Albi le hic de la SNCF !!!

0
39

Un TER qui reliait Toulouse à Albi s’est immobilisé 7 minutes après son départ de la Ville Rose. Les passagers n’ont pu changer de train que 4 heures plus tard.

Le voyage avait bien commencé. Le train régional, parti à 13h07 ce mercredi de la gare Matabiau, devait arriver à 14h15 à Albi. Seulement, 7 minutes après son départ, le TER s’immobilise sur la voie après avoir passé Montrabé dans la banlieue nord-est de Toulouse. Le contrôleur annonce alors aux 75 passagers une panne de moteur.



Trois heures plus tard, un train parti de Toulouse vient enfin les chercher. Entre temps, les passagers ont dû marcher le long des voies pour rejoindre ce train sauveur. Une fois à bord, les passagers pensent enfin continuer leur voyage. Mais ils devront attendre une heure, non pas pour partir pour Albi, mais pour revenir à la gare toute proche de Montrabé … là où un troisième train les attend. 

L’aventure n’est pas terminée… Ce TER ne roule pas jusqu’à Albi. Il dépose les voyageurs à Saint-Sulpice dans le Tarn où un quatrième train prendra en charge les voyageurs jusqu’à Albi. 

La SNCF n’a pas identifié l’origine de la panne. Les 75 passagers auront donc mis plus de 5 heures à bord de quatre trains différents pour un voyage qui dure en temps normal entre 59 minutes et 1h09 selon les horaires. 

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.