Ils ont inventés une gamelle qui reconnaît votre chat afin qu’il ne se fasse pas voler sa nourriture!

0
81

Vous vivez avez plusieurs chats dans votre maison et certains d’entre eux volent de la nourriture dans la gamelle des autres? Vous craignez qu’un se goinfre trop et que l’autre manque de nourriture, mais comment gérer tout ça?

Heureusement, une solution à ce genre de problème a été trouvée!

La startup Mookkie a présenté au CES 2019 de Las Vegas, le « Pet Bowl », une invention se présentant comme une gamelle connectée capable de reconnaître le visage de votre chat. 




Grâce à une intelligence artificielle intégrée et à une technologie s’apparentant au « Face ID », la gamelle détecte automatiquement son propriétaire félin et  se déverrouillera automatiquement pour le laisser accéder à ses croquettes.

Ce qui veut dire que si un autre chat s’approche un peu trop près de ladite gamelle, cette dernière ne s’ouvrira pas. 

Mais outre sa fonction de « gardienne de la bouffe », la gamelle est un bon outil pour aider à réguler l’appétit de Minou s’il est un peu trop glouton. L’intelligence artificielle va être capable de savoir si le chat a déjà mangé sa dose journalière, et si c’est le cas, la gamelle restera verrouillée!

L’IA derrière cette invention de la compagnie Mookkie est assez développée pour distinguer de manière efficace deux chats, même s’ils sont de la même race ou s’ils proviennent de la même portée. La gamelle intègre différents bols, destinés à plusieurs animaux. 

Notons que l’invention a été testée avec les chats, mais on présume qu’elle fonctionnera tout aussi bien avec les chiens bientôt. Mais pour l’instant, on mise sur la reconnaissance « fachale »! Ah! Ah!



Le Pet Bowl devrait être disponible sur le marché à l’automne 2019, au prix de 189€.

Voyez un aperçu de cette super gamelle dans la vidéo qui suit

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.