Ille-et-Vilaine : Une femme retrouve son chat pendu à une fenêtre

0
4482

Cela est sans doute le pire cauchemar des propriétaires de chats : retrouver son animal de compagnie mort en rentrant chez soi. Ce qu’a vécu cette femme est pire par contre parce qu’elle a découvert son chat pendu à une de ses fenêtres alors qu’elle revenait de faire ses courses.

C’est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos et qui va rendre extrêmement triste tout les propriétaires de chats qui n’auraient pas aimés être à la place de cette femme qui a retrouvé son chat pendu à une fenêtre. La scène s’est déroulée dans la commune de Saint-Médard dans la région d’Ille-et-Vilaine. Cette femme qui était allé faire quelques courses a connu un véritable crève-cœur en rentrant chez elle puisqu’elle a vu un de ses trois chats pendus à sa fenêtre. Une véritable vision d’horreur.



Comme vous pouvez l’imaginer, cette femme est traumatisée par un tel événement. Jamais elle n’aurait pu s’imaginer une chose pareille même dans ses pires cauchemars. Elle a expliqué qu’elle ne comprenait pas comment certaines personnes pouvaient être si cruelles avec des animaux. En effet, ce n’est pas tout le monde qui a l’idée de pendre un chat. Il faut vraiment avoir un esprit mal placé et ne pas aimer du tout les animaux pour commettre un crime aussi affreux.

Évidemment, la femme a porté plainte contre X à la gendarmerie pour qu’une enquête soit ouverte. Cependant, on va se le dire, cela va être très difficile de retrouver le coupable qui n’a bien sûr laissé aucune trace. Néanmoins, des investigations vont être effectuées afin d’essayer de mettre la main sur le ou les coupables. La victime ne sait pas pourquoi cela est arrivé à elle en particulier, elle se décrit comme une personne tranquille qui n’a jamais eu de problème avec personne. Elle a même indiqué à la chaîne de télévision qu’elle était aimée de son voisinage.

Si les gendarmes arrive à interpeller le coupable, celui-ci peut risquer jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende explique BFM TV. Une forte sanction amplement mérité puisque personne ne devrait faire subir un tel châtiment à un animal, il faut donc une sanction exemplaire pour que ce type de comportement ne se reproduise plus.




Cette semaine, c’est la deuxième fois que nous couvrons une violence fait sur un ou des chats et cela est véritablement triste. En France, dans la région de la Charente, un automobiliste a jeté des chatons par la fenêtre de sa voiture alors qu’il roulait sur une route très achalandée. C’est un vétérinaire totalement outré qui a rapporté la nouvelle sur les médias sociaux et qui s’est indigné d’un tel comportement.

En France, ces derniers temps la cruauté envers les animaux est devenu une habitude. En effet de nombreux cas de maltraitance animale ont lieu de manière régulière depuis quelques mois aux quatre coins du pays. On pense notamment à ce berger allemand qui avait été brûlé vif parce que la femme de son propriétaire l’avait aspergé de liquide inflammable sur l’ensemble du corps  avant de l’immoler.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.