Il trouve un chien blessé et le transporte sur son dos à vélo, puis le hasard lui permet de donner une 2éme vie à ce chien

0
1376

Jarrett Little aurait très bien pu passer son chemin ce jour-là. Mais le destin en a voulu autrement.

L’homme circulait à vélo dans les bois de Géorgie en compagnie d’un groupe de cyclistes. À un moment, le groupe s’est arrêté pour prendre une pause bien méritée. C’est alors qu’ils ont remarqué un chien à proximité d’eux, qui sortait d’un boisé. 



Jarrett avait l’impression que l’animal était blessé. En l’observant de plus près, il s’est rendu compte que le chien avait dû être frappé par un véhicule et qu’il avait besoin de soins. 

Tous les cyclistes ont offert de l’eau et de la nourriture à l’animal. 

Toutefois, aux yeux de Jarrett, cela n’était guère suffisant. Il croyait fermement que le chien avait besoin d’une consultation vétérinaire. Et puisqu’il était à vélo, il n’avait pas d’autre choix que de transporter l’animal sur ses épaules et de rouler jusqu’à la ville de Columbus.

Le cycliste voulait conduire le chien dans une clinique vétérinaire de Columbus, mais il a d’abord effectué un arrêt pour donner un peu d’eau et de nourriture au chien blessé. C’est à ce moment qu’il est tombé sur une femme nommée Andrea Shaw en s’arrêtant dans un magasin de vélos pour prendre une pause avec le toutou. 

Celle-ci, originaire du Maine, était en voyage d’affaires dans le secteur. Après avoir discuté avec Jarrett pour savoir pourquoi il traînait un chien sur ses épaules, elle a immédiatement décidé de garder le chien et de débourser pour les frais vétérinaires. 




Selon le cycliste, c’est sans doute le destin qui a fait en sorte qu’il ait découvert le chien blessé:

Si j’avais été là cinq minutes plus tôt ou cinq minutes plus tard, nous ne l’aurions pas croisé.

Et le destin a également mis une âme charitable sur sa route. Andrea a raconté que Columbo avait dû subir une intervention en raison de multiples fractures et qu’il avait dû avoir un plâtre complet sur une jambe avant afin de stabiliser un orteil cassé. Il a reçu des médicaments et a pu retrouver sa nouvelle humaine, qui avait trouvé une société de transport qui avait accepté de ramener le chien blessé chez elle dans le Maine, la Canine Freedom Transportation.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.