Il part en vacances, sa femme laisse ses chiens dépérir !

0
1475

La Fondation 30 Millions d’Amis a une nouvelle fois dû faire face à une situation grotesque : un homme était parti en vacances en laissant ses 2 chiens à sa femme qui les a affamés parce qu’elle ne voulait pas s’occuper d’eux ! Les pauvres rescapés sont désormais pris en charge.



Malheureusement, la Fondation 30 Millions d’Amis est régulièrement appelée pour intervenir lors de situations exaspérantes et incompréhensibles… Ce fut encore le cas récemment au Bourget, en Seine-Saint-Denis (18/10/2018). Le Commissariat de la Courneuve (93) a prévenu la Fondation que 2 chiens, un berger hollandais et un malinois extrêmement maigres, étaient détenus dans l’arrière-cuisine d’un appartement.

Volontairement, elle les laisse mourir de faim

Selon le témoignage de l’épouse, le mari est maître-chien et serait parti en vacances en lui laissant ses animaux. Or celle-ci a déclaré à la Fondation 30 Millions d’Amis ne pas avoir voulu s’en occuper ! Elle aurait donc sciemment décidé de ne pas les nourrir ni les abreuver. Une négligence volontaire que les animaux ont payé le prix fort : ils ont failli mourir !

Et comme elle ne les sortait pas non plus : ils étaient contraints de faire leurs excréments sur place.

Sauvés de la famine

« Ils n’ont plus que la peau sur les os et ils sont dépilés à certains endroits », témoigne Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis.




Les deux chiens ont été pris en charge par les équipes de la Fondation et reçoivent enfin de la nourriture adaptée. Après avoir échappé à la mort, ils sont enfin entre de bonnes mains !

Une plainte a été déposée à l’encontre du couple.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.