Il découvre 34 lingots d’or dans une cave et la justice lui permet d’en garder la moitié.

0
259

Il s’agit d’une histoire digne des plus grands films hollywoodiens sauf qu’elle nous vient du Loir-et-Cher où un ouvrier a découvert 34 lingots d’or dans une cave et la justice lui a permis d’en garder la moitié. Une histoire totalement hors du commun.

C’est 20 minutes qui rapporte l’histoire extraordinaire de cet ouvrier pas comme les autres dont on ne connait pas l’identité. En effet, ce petit chanceux a découvert littéralement un véritable trésor en 2015. En effet, avec deux de ses collègues, ils travaillent dans une cave de Vouzon durant l’été 2015 et ils vont tomber sur le gros lot: 34 lingots d’or, soit l’équivalent d’un million d’euros.




20 minutes explique que cette découverte arrive rapidement aux oreilles du propriétaire qui va tout de suite proposer un arrangement aux ouvriers. En effet, il leur propose de partager le trésor, il garde la moitié des lingots et les ouvriers se partagent l’autre moitié, ce qui fait environ 139 000 euros par personne. Leur employeur, le directeur technique des travaux et le chef d’équipe auraient droit aussi à une part du gâteau. Un accord plutôt gagnant-gagnant qui pourtant ne va pas plaire à tout le monde.

En effet, 20 minutes explique que l’un des ouvriers n’était pas du tout d’accord avec cette répartition qu’il jugeait injuste et il décide donc de faire appel à la justice pour régler ce contentieux. Le quotidien explique que la justice lui a donné raison parce que c’est grâce à son marteau-piqueur que le trésor a été découvert. La justice lui accorde donc la moitié du butin qui était réservé aux ouvriers et donne l’autre moitié à l’ouvrier à la pelle qui fut le premier à véritablement découvrir le trésor. Le propriétaire de la cave a toujours la moitié du trésor total.

Sauf que cela n’est pas terminé parce que l’ouvrier à la pelle a décidé de faire appel de cette décision estimant que c’est lui seul qui a découvert le trésor, raconte 20 minutes. Finalement, la justice va lui donner raison parce que le but de ces 3 ouvriers n’était pas de trouver un trésor. Il est donc le seul à l’avoir véritablement trouvé et c’est seulement lui qui va partager le million d’euros avec le propriétaire de la cave. Quand vous on avait dit que c’était une histoire digne des plus grands films hollywoodiens on ne vous avait pas menti.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.