Il avait du mal à conduire la voiture d’auto-école sur la route : un apprenti-conducteur contrôlé 1,90 gramme d’alcool

0
384

Contrôlé pendant son cours de conduite, mercredi à Bourg-lès-Valence, il circulait avec un taux de 1,90 gramme d’alcool par litre de sang.

Un homme de 34 ans a vu son cours de conduite s’arrêter brutalement mercredi à Bourg-lès-Valence dans la Drôme, par un contrôle réalisé par des gendarmes sur la D67. L’éthylotest a révélé un taux de 1,90 gramme d’alcool par litre de sang pour l’apprenti conducteur, rapporte samedi 26 mai France Bleu Drôme Ardèche.Cet homme a avoué avoir bu 20 canettes de bière entre midi et minuit, la veille de son cours de conduite. Sa monitrice d’auto-école a mieux compris pourquoi il avait du mal à garder la voiture sur la route, relate France Bleu. Aux gendarmes, l’homme a expliqué simplement qu’il aimait boire avec ses amis.

Il prenait des cours de conduite depuis 16 ans

Domicilié à Chabrillan, ce trentenaire est sans profession. Il prend des cours de conduite depuis 16 années. Son livret d’apprentissage lui a été retiré et il sera convoqué au tribunal en mars 2019.




Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.