IKEA procède à un vaste rappel de plafonniers Calypso

0
561

La multinationale IKEA a procédé aujourd’hui par communiqué au rappel de certains de ses plafonniers Calypso, dont l’abat-jour en verre risque de se détacher tout seul du plafond, ce qui pourrait s’avérer dangereux pour les gens.

Les produits visés par ce rappel ont été achetés entre le mois d’août 2016 et le mois de septembre 2018. Les produits ont été fabriqués en Chine.

Les plafonniers qui sont visés par ce rappel portent le numéro d’article 000.324.16. Cependant, il est important de mentionner que seuls les produits portant un code dateur allant de 1625 à 1744 sont rappelés.



Ledit code se trouve sur l’étiquette collée sur le plafonnier, tel que montré sur la photo suivante:

Approximativement 7 285 plafonniers Calypso ont été vendus au Canada, ce qui comprend les produits visés par le rappel et ceux qui ne sont pas visés par le rappelé.

En date du 26 septembre 2018, aucun incident et aucune blessure en lien avec l’utilisation de ces produits au Canada ont été signalés à l’entreprise IKEA.




Il est recommandé aux consommateurs d’immédiatement cesser l’utilisation des plafonniers CALYPSO si les plafonniers qu’ils ont à la maison font partie des plafonniers visés par le rappel émis par IKEA Canada. Les consommateurs qui ont en leur possession un des produits visés, peuvent le retourner dans un magasin IKEA de leur secteur pour obtenir un autre produit ou un remboursement complet. Il est à noter qu’aucune preuve d’achat n’est nécessaire pour obtenir l’échange ou le remboursement.

Vous désirez obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de IKEA Canada au 1-800-661-9807 ou vous pouvez consulter le site Web de la compagnie IKEA.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.