Hautes-Pyrénées : une femme découvre 200 grenades offensives dans son garage, son mari les collectionnait

0
396

<

Veuve depuis peu, cette habitante de Rabastens-de-Bigorre a découvert que son mari était collectionneur d’objets militaires, certains datant de la Seconde Guerre mondiale.



Une découverte qui aurait pu tourner au drame. Une habitante de Rabastens-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) a trouvé quelque 200 grenades offensives à son domicile. Son mari, mort récemment, était collectionneur d’objets militaires, certains datant de la Seconde Guerre mondiale. La veuve a fait cette découverte dans son garage, alors qu’elle y faisait du tri. Elle a aussitôt alerté les gendarmes de sa commune.https://www.facebook.com/GGD65/posts/2229142407368556

« Les gendarmes ont sécurisés ces caisses de grenades et ont demandé l’intervention des démineurs par l’intermédiaire des services de la préfecture des Hautes-Pyrénées », précise la gendarmerie des Hautes-Pyrénées sur sa page Facebook. Les gendarmes précisent que les démineurs de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) ont enlevé les explosifs cette semaine. Ils devraient être bientôt détruits.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.