Grâce à la RATP un chien perdu sur le (RER A) retrouve son maître

0
389

Le compte Twitter du RER A a lancé un appel ce mardi après que des agents ont récupéré un chien errant sur les voies. En quelques heures, son maître a pu être retrouvé grâce à la mobilisation des internautes.



Ce sera la belle histoire du jour. Un chien perdu a pu retrouver son maître ce mardi 20 grâce à la sollicitude d’agents RATP et à la mobilisation des internautes. Il n’aura finalement fallu que quelques heures pour réunir le propriétaire et son animal.

Le compte Twitter du RER A a publié en début d’après-midi la photo d’un berger australien aux beaux yeux bleus. La pauvre bête venait d’être retrouvée errante sur les voies, à hauteur de Nogent-sur-Marne (secteur géré par la RATP).

Elle a été recueillie par des agents de la régie de transports qui a décidé de lancer un appel. L’animal portait en effet encore son collier de couleur rouge, signe que son maître devait le chercher. Les quelques 132.000 abonnés du compte Twitter du RER A ont été appelés à relayer l’information.




Le message a donc vite été diffusé, avec près de 1.000 retweets. Finalement dès le milieu de l’après-midi, la mobilisation des internaures a porté ses fruits et la RATP a annoncé la bonne nouvelle: « Ce joli berger Australien à retrouvé son maitre! Merci pour votre mobilisation et bonne soirée! ».

L’animal et son maître sont donc particulièrement chanceux d’avoir été réunis. Une histoire rare mais pas inédite. En janvier dernier, un contrôleur SNCF avait ainsi été suivi jusque dans son train par un chat. Il avait pu en retrouver les propriétaires grâce à un appel sur les réseaux sociaux, après que l’animal se soit offert une petite promenade en cabine de conduite jusqu’au Mans.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.