Grâce à cette astuce vous ne gaspillerez plus les gousses d’ail et les oignons

0
442

C’est une astuce toute simple, ne vous en privez pas!

Ce n’est plus un secret pour personne, le montant qui apparaît sur la facture d’épicerie est de plus en plus élevé. Nous utilisons différentes méthodes pour tenter d’économiser un maximum d’argent sur le montant de notre facture, mais nous ne portons malheureusement assez attention à nos méthodes de conservation ce qui a pour conséquence de nous faire gaspiller de nombreux aliments.

Que diriez-vous si nous vous partagions avec vous un truc pour vous aider à conserver plus longtemps vos oignons et vos gousses d’ail? Vous aimeriez bien connaître ce truc? Si c’est le cas, continuez à lire, vous trouverez le truc et les explications de ce truc de conservation un peu plus bas.

Si on ne les utilise pas dans les 2 semaines suivant leur achat, les oignons et l’ail germent et pourrissent. Tout comme moi, vous en avez certainement mis un grand nombre au compost, voire à la poubelle. De l’argent jetée par les fenêtres…

C’est parce que je ne connaissais pas encore cette astuce qui permet de conserver les oignons et l’ail frais pendant des mois!

Quel est ce truc? Il faut simplement les conserver dans un sac en papier brun troué comme ceci!

À l’aide d’un perforateur à feuilles, faites plusieurs trous dans les sacs. Pliez-les en 2 ou en 4 pour percer plusieurs trous en même temps.

Ne remplissez les sacs qu’à moitié avec les oignons ou l’ail, repliez le haut du sac et maintenez-le fermé avec une attache ou une agrafe à sac de chips.

Rangez les sacs dans un endroit frais et sombre, en laissant de la place tout autour pour que l’air circule bien.

Voici de quoi ont l’air les oignons après 3 mois dans un sac en papier brun troué! Toujours frais et propre à la consommation!

C’est une astuce géniale pour les personnes seules qui prennent du temps à passer à travers leur provision d’oignons et d’ail, ou pour profiter d’un solde pour une grande quantité d’oignons!

Si vous avez aimé cette astuce, n’hésitez pas à la partager avec votre entourage.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.