Gironde : le maire d’une commune prend un arrêté municipal pour interdire les radars embarqués privés

0
387

Jean-Bernard Dufourd, maire de Naujac-sur-Mer en Gironde, s’est appuyé sur un article du code de la route interdisant les écrans dans le champ de vision du conducteur.

Le maire de Naujac-sur-Mer (Gironde) a pris un arrêté municipal pour interdire les radars embarqués conduits par des chauffeurs privés dans sa commune, rapporte France Bleu Gironde, lundi 7 mai. Ces radars flashent uniquement sur les routes de Normandie depuis le mois d’avril, mais le dispositif doit être déployé dans toute la France à partir de 2019 et jusqu’en 2020.

« Mieux vaut prévenir que guérir », pour Jean-Bernard Dufourd, qui anticipe la généralisation de ces voitures privées équipées de radars. Le maire de cette commune d’un millier d’habitants s’est appuyé sur un article du code de la route qui stipule qu’il est « interdit de placer dans le champ de vision du conducteur un appareil doté d’un écran ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation ».

 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.