Gers : Son Jack Russel attaqué par une meute de chiens !!!

0
1184

Alors qu’il se promenait autour du plan d’eau de Plaisance-du-Gers, son chien a été pris pour cible et grièvement blessé par une meute de molosses…

Il est encore sous le choc de l’agression. David Smith, un Britannique de 67 ans résidant à Couloumé-Mondebat, dans le Gers, a vu son petit chien de race Jack Russel, Freddie, attaqué par un gros bull-terrier, sans laisse ni muselière. Les faits se sont déroulés à la veille du nouvel an, autour du plan d’eau de Plaisance-du-Gers.



Alors que l’Anglo-Saxon se promenait avec son fidèle compagnon, il a croisé une meute de plusieurs chiens, mené par un homme. A la vue du petit Jack Russel de 8 ans, l’un des molosses est devenu fou et l’a attrapé, le blessant grièvement, notamment au poitrail.

Le propriétaire du molosse s’enfuit

Ensanglanté et presque éventré par la violence de l’autre chien, Freddie ne doit sa survie qu’à son maître, qui l’a rapidement conduit chez le vétérinaire, affolé par la gravité de ses blessures. L’animal a été opéré durant plusieurs heures et a été gardé en prévention quelques jours par le professionnel.




Aujourd’hui, Freddie recommence lentement à s’alimenter et à reprendre du poil de la bête après cette dramatique aventure. Ce qui a le plus choqué son propriétaire, c’est la fuite du maître responsable de la meute de molosses. Après avoir maîtrisé ses chiens, il a pris la poudre d’escampette sans se soucier de l’état de Freddie. David Smith pointe l’irresponsabilité de ce maître, incapable de tenir son animal, et surtout son manque d’empathie après l’attaque.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.