Gard : une fillette de 8 ans meurt noyée aux cascades du Sautadet

0
292

Dramatique accident aux cascades du Sautadet, à La Roque-sur-Cèze dans le Gard : une petite fille de 8 ans s’est tuée dimanche 19 août. Les pompiers rappellent la dangerosité du site, où un jeune homme de 19 ans s’était blessé quelques heures plus tôt.



Les cascades du Sautadet, dans le Gard, ont été le théâtre d’un dramatique accident ce dimanche 19 août. Entre 15h et 15h30, une petite fille de 8 ans s’est noyée dans la Cèze.

Malgré l’engagement massif et rapide d’une équipe de plongeurs, de sauveteurs aquatique, d’équipe en milieux périlleux, et des engins locaux, la victime a été repêchée par un plongeur en arrêt cardiaque.

Les tentatives de réanimation sont restées vaines, et la fillette a été déclarée décédée. Le maire et la gendarmerie sont sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Selon nos informations, la petite fille était sur le site avec une partie de sa famille.

Un jeune de 19 ans hélitreuillé

Les pompiers du Gard avaient déjà dû intervenir dans la matinée aux cascades du Sautadet, après qu’un jeune de 19 ans s’est mal réceptionné en sautant dans la Cèze, et s’est blessé au niveau du genou. Il a été pris en charge par les secours, épaulés par une équipe d’intervention en milieu périlleux, puis hélitreuillé et transporté à l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze. Ses jours ne sont pas en danger.

Les sapeurs-pompiers rappellent la dangerosité du site et la nécessité de respecter les consignes de sécurité affichées.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.