Franky Zapata la réussite de la traversée de la Manche sur son Flyboard. (Vidéo)

0
241

Défi réussi pour Franky Zapata. Ce dimanche, dix jours après son premier essai, « l’homme volant » du 14 juillet a créé l’exploit en traversant la Manche debout sur son Flyboard. En 25 min, il a parcouru les quelque 35 km qui séparent les côtes française et anglaise. Tout en faisant une halte de moins de deux minutes à mi-parcours sur un bateau, pour se ravitailler en kérosène.




La traversée s’est « très bien » passée, a réagi Franky Zapata à son arrivée. Malgré la fatigue et « les cuisses qui brûlent », le Marseillais de 40 ans a pris « du plaisir » et se réjouit d’avoir réussi : « C’était malade ! » Très ému, il a remercié son équipe, sa famille et ses amis qui ont travaillé « très dur, près de 16 heures par jour » pour que cet exploit soit possible. Pour sa femme, tout aussi émue, « c’est vraiment une journée parfaite ». « On va fêter ça entre nous maintenant », a-t-elle ajouté.

Franky Zapata s’est élancé vers 8h15 de Sangatte, dans le Pas-de-Calais, sous les yeux de centaines de curieux venus assister à l’exploit. Il a atterri à St Margarets Bay, près de Douvres en Angleterre, sur les coups de 8h40, devant un autre public qui l’attendait. Son Flyboard volait à une allure de « 160 km/h » en moyenne, a-t-il indiqué.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.