Faites connaissance avec le chat qui possède la plus longue queue au monde!

0
1389

Non, ce n’est pas une blague ni une exagération, ce chat possèdait bel et bien la plus longue queue au monde.

La preuve? Il s’agissait du record Guinness du chat domestique ayant la plus longue queue sur la planète, rien de moins!



Ce magnifique félin à la queue ultra touffue d’une longueur de 44,66 cm se nommait Cygnus. Pourquoi en parle-t-on au passé? On vous explique son histoire un peu plus loin… Mais avant, on vous propose de faire connaissance avec ce chat des plus impressionnants!

Ce Maine Coon résidait dans l’état du Michigan et plus précisément à Ferndale avec ses humains, Lauren et Will Powers ainsi que d’autres amis félins. Si les Maine Coons possèdent un magnifique pelage long et qu’ils font partie des plus grandes races de chats domestiques, leur queue en panache n’est jamais aussi longue que celle de Cygnus.

Et puisqu’il est quelque peu inhabituel pour un chat d’avoir une aussi longue queue, il n’était pas rare que Cygnus demeure coincé ou se mette dans une fâcheuse posture. Disons qu’il devait très certainement passer le plumeau avec sa queue lorsqu’il traversait des endroits poussiéreux!

Ce couple du Michigan possédait également un autre chat aux propriétés uniques.

Arcturus, un chat Savannah âgé de 2 ans détenait également un record, mais pas pour sa queue. Il s’agissait du chat domestique le plus long au monde: il mesurait 48,4 cm.




À l’instar des Maine Coons, les chats Savannah font partie des races de chats les plus imposants. Et tout comme le Maine Coon, malgré leur taille, ces chats ont une personnalité douce et agréable.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.