Évreux : un père aide sa fille à accoucher dans sa voiture

0
200

L’heureux grand-père ne s’attendait pas à vivre un moment aussi intense avec la venue au monde de son petit-fils, dont il s’est occuper lui-même sur le bord de la route.

C’est une belle histoire qui donne le sourire. Il y a quelques jours en Normandie, un homme a dû jouer les sages-femmes pour sa propre fille, dont la grossesse arrivait à son terme. Alain, 52 ans, n’a pas eu le temps de la conduire jusqu’à Evreux et s’est donc arrêté en catastrophe sur le bord de la route. Avant de pratiquer lui même l’accouchement.




Iil nous raconte les conditions de cet heureux événement : « On est parti mais on a fait que 2-3 kilomètres avant qu’elle me dise « Papa, il y a la tête ». J’ai gardé mon sang-froid autant que j’ai pu. La tête était déjà sorti et je l’avais entendu crier une fois. Je lui ai dit de lever le bassin et de pousser« .

L’heureux grand-père reconnaît que les conditions de cet accouchement n’étaient pas les plus idéales : « Je ne savais pas quoi faire. J’ai appuyer sur le ventre, je faisais n’importe quoi peut-être je sais pas. Après, le bébé est sorti d’un seul trait, je l’ai enroulé dans une serviette de bain et je suis parti tout de suite. En arrivant aux urgences, le personnel hospitalier s’est chargé de couper le cordon et prodiguer les premiers soins. Je me suis ensuite écroulé et effondré. […] C’est beau, c’est exceptionnel, mais je ne le souhaite à personne« . Adam, qui pèse 3,935 kg et mesure 51cm, peut  déjà être fier de son grand-père.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.