Etats-Unis : Un Husky retrouvé à plus de mille kilomètres dix-huit mois après sa disparition

0
367

Le chien de la famille new-yorkaise avait trouvé refuge en Floride…

Dix-huit mois après sa disparition, le chien d’une famille de New York a été recueilli par une ado dans un quartier de la Floride aux Etats-Unis.



Sinatra, le husky de 5 ans appartenait à Zion Willis, 16 ans. Cette adolescente, passionnée de danse et d’animaux, a été tragiquement tuée par balle à Brooklyn en 2016. Et le chien a disparu peu de temps après la mort de sa maîtresse. Bien qu’il ait été retrouvé, on ignore comment le canidé s’est rendu à plus de 1.900 kilomètres de son domicile.

A la recherche des propriétaires

Rose Verril, une adolescente de 13 ans a croisé le husky près de chez elle en Floride. « C’est un chien formidable et très doux », a déclaré la mère de Rose, Denise Verril. « Je comprends pourquoi sa famille l’aime autant. » Avec l’aide d’une amie de la famille, mère et fille se sont mises à la recherche des propriétaires de Sinatra. Le chien a été emmené chez un vétérinaire qui n’a pas pu récupérer grand-chose de sa puce d’identification. C’est un centre de ressources pour animaux de compagnie du comté de Hillsborough, qui a donné un nom aux trois femmes.




Des descriptions qui coïncident

La famille a été contactée sur les réseaux sociaux. « Je n’aurais jamais pensé qu’il venait de Brooklyn », a déclaré Jeanne Baldi, l’amie de Denise. La famille et Jeanne Baldi ont échangé sur Facebook au sujet l’animal, ses yeux bleus, son pied droit qui boite. Une photo envoyée finit de persuader les Willis qu’il s’agit bien de Sinatra. La famille s’est dite soulagée de savoir que son chien se portait bien et était en sécurité. Après sa disparition, ils ont collé des tracts et ont passé des mois à le rechercher.

Les retrouvailles étaient prévues pour Thanksgiving puisqu’un ami de Denise Verril a ramené Sinatra à ses maîtres à Baltimore.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.