Essonne : une femme giflée dans le bus, les passagers s’interposent (vidéo)

0
694

La scène a été vue plus d’un million de fois.

Mardi 23 octobre, vers 23 heures, une bagarre a éclaté dans un bus qui circulait entre Massy et Juvisy, dans le département de l’Essonne.

Un jeune homme a giflé une dame plus âgée que lui. Celle-ci venait de lui signaler qu’il l’avait bousculée. L’altercation a été filmée par Hany, un étudiant qui empreinte cette ligne. La vidéo a été vue 1,1 million de fois.



On voit des passagers s’interposer rapidement pour éviter que le garçon violent, avec sa doudoune à capuche orange, ne se déchaîne. Très énervé, celui-ci a frappé un trentenaire qui le retenait. Furieux, ce dernier lui a alors asséné plusieurs coups de poing… « Il n’y a que ça pour leur faire comprendre », entend-on dans le bus.

Prévenue par le chauffeur via une discrète alarme, la police n’a procédé à aucune arrestation. Légèrement blessée à la lèvre, la femme giflée n’a pas voulu porter plainte.




Hany a raconté au Parisien : « C’est bien que les usagers des transports se mettent à défendre les personnes agressées, mais une telle violence n’est pas nécessaire ».

De son côté, la RATP, qui exploite le réseau francilien, a fait savoir qu’un millier d’agents de sécurité circulent sur ses lignes.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.