Espagne : de mystérieuses enveloppes remplies d’argent distribuées aux habitants d’un village

0
259

Une quinzaine d’habitants de la commune de Villarramiel ont reçu dans leur boîte aux lettres ou sous leur porte des sommes allant de 50 à 100 euros.

Villarramiel, un petit village du nord-ouest de l’Espagne, le mystère s’épaissit. Depuis quelques jours, un donateur secret distribue à des habitants des enveloppes remplies d’argent.



Aussi généreux qu’inconnu, il a déjà déposé une quinzaine d’enveloppes, dans les boîtes aux lettres ou sous les portes des maisons, contenant des sommes allant de 50 à 100 euros. « Nous sommes tous perplexes et dans l’expectative, puisque nous ne savons ni d’où peut venir cet argent ni qui est le donateur », a confié à l’AFP Nuria Simon, la maire de cette commune qui compte moins de 1.000 habitants. 

Certains ont simplement reçu de l’argent dans une enveloppe marron. D’autres ont eu droit à des cadeaux plus personnalisés avec leur nom, leur adresse et des phrases comme « la princesse du foyer » agrémentée d’un coeur. 




Les heureux « gagnants » ont apparemment un seul point commun : habiter le village. « Une veuve vivant avec son fils célibataire, des familles avec de jeunes enfants, des vieux couples », énumère Nuria Simon. Certains privilégiés, méfiants, sont allés à la banque ou au commissariat vérifier que les billets étaient bien vrais. C’était le cas.

L’identité de ce mystérieux donateur pourrait bien rester inconnue puisque la Garde civile n’a pas ouvert d’enquête et pour cause… Aucun délit n’a été commis dans cette affaire. 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.