Enterré vivant pendant 7 heures, le nouveau-né s’en sort miraculeusement !

0
678

Encore une fois, l’impensable s’est produit : un enfant tout juste né a été enterré vivant par sa famille. Plus de 7 heures après les faits, la police a cependant sorti du sol une petite fille … Toujours vivante ! Un sauvetage miraculeux dont la vidéo fait le tour du monde.

Un nouveau-né a été retrouvé vivant à Canarana, au Brésil … Alors qu’il avait été enterré pendant plus de 7 heures ! La petite fille, âgée de seulement quelques heures, a miraculeusement été sauvée après qu’une source anonyme – identifiée depuis comme étant une infirmière de la région – ait averti les autorités. L’arrière-grand-mère du bébé a été appréhendée et pourrait être poursuivie pour tentative d’infanticide.




« Nous avons ouvert une enquête pour établir s’il s’agit d’un infanticide ou si elle pensait que le bébé était mort-né », explique le procureur Paulo Roberto de Prado. Il a également ajouté que malgré le temps passé sous terre, l’enfant se portait bien.

La mère, une adolescente de 15 ans, aurait déclaré avoir accouché un peu plus tôt mais avoir cru que l’enfant était mort et l’avoir donc enfermé dans le jardin de sa maison, selon les coutumes de sa tribu. Selon différentes sources brésiliennes, l’enfant serait en fait tombé sur la tête peu après sa naissance, ce qui aurait mené au malentendu.

Cependant, la police est en pleine investigation, car le père du bébé étant plus âgé et refusant de reconnaitre l’enfant, pourrait également avoir joué un rôle dans cette histoire. Le reste de la famille est actuellement interrogé en présence d’anthropologistes, psychologistes et représentants du Funail – la Fondation nationale de l’Indien, l’organe gouvernemental représentant les indigènes brésiliens.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.