En perdant son maître, Sadie la chien de 13 ans a eu une réaction bouleversante

0
1977

Après avoir perdu son maître, Sadie, une chienne de 13 ans, a montré plusieurs signes de deuil.

Une réaction bouleversante. Sadie, un Border collie âgé de 13 ans, a eu un comportement digne d’un humain dans l’épreuve du deuil lorsque son maître Andy Beaulieu, est subitement décédé d’une crise cardiaque. La chienne, adoptée alors qu’elle n’avait que huit semaines, a montré des signes de deuil après la mort de sn maître. Julia Beaulieu, l’épouse du défunt, a raconté comment Sadie avait vécu cette perte durant les jours qui ont suivi la mort de son propriétaire jusqu’à son enterrement. « Lorsqu’ils ont cessé de tenter de le réanimer, Sadie est venue et elle s’est couchée auprès d’Andy et a poussé sa main comme pour l’amener à la caresser« , raconte Julia Beaulieu. « Elle était la fille de papa – elle était la sienne et il était à elle. »

Sadie était tellement désemparée et perdue.

Elle attendait son camion, elle se tenait à la fenêtre et regardait. Elle attendait qu’il revienne à la maison », raconte la femme d’Andy Beaulieu. Sadie a ensuite cessé de manger pendant 10 jours et a perdu beaucoup de poids. Lors de l’enterrement de son maître, la chienne a été apportée auprès de lui pour lui dire au revoir.

« Elle n’avait pas mangé depuis son décès, alors j’ai pensé qu’en la laissant voir à l’intérieur du cercueil et le voir là, peut-être que ça allait la rassurer » dit-elle. « Je l’ai laissée se lever et regarder [dans le cercueil] et elle avait presque un regard choqué sur son visage. Elle se tenait là et était assez perplexe. Et puis elle a juste semblé se détendre et est restée auprès de moi. » Après le service commémoratif, la chienne a ensuite recommencé à manger.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.