En Mayenne. 30 Millions d’amis demande que les 300 chiens vendus aux enchères le mardi 09 avril 2019 lui soient confiés

0
671

Environ 300 chiens d’élevage seront vendus aux enchères mardi 9 avril 2019, en Mayenne, dans un lieu encore tenu secret. Une vente qui intervient à la suite de la liquidation judiciaire d’un élevage canin. La Fondation 30 Millions d’amis a réagi en demandant l’annulation de la vente aux enchères et souhaite que les chiens lui soient remis.

L’information fait vivement réagir depuis qu’elle a été publiée. Le mardi 9 avril 2019, 300 chiens doivent être vendus aux enchères, dans un lieu pour l’instant tenu secret, en Mayenne.




Shih Tzu, Yorkshire, Chihuahua, Jack Russel, Bichon frisé, Bichon maltais… tous sont issus d’un élevage canin placé en liquidation judiciaire. « Nous avons plutôt l’habitude de vendre des cheptels bovins, parfois des lapins… Les chiens, c’est plus rare »,reconnaît Me Hiret, commissaire-priseur à Laval (Mayenne) en charge de cette vente.

Sur les réseaux sociaux, la vente fait vivement réagir

Cette vente d’animaux a soulevé de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Et la Fondation 30 Millions d’amis s’est également emparée du sujet. L’association qui a pour vocation de protéger et défendre les animaux « contre-attaque pour annuler la vente, soulève les questions de la conséquence de cette vente, si elle devait avoir lieu, et organise un dispositif d’envergure pour accueillir les animaux », fait-elle savoir dans un communiqué publié sur son site internet.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.