En Californie, une forte mobilisation pour sauver les animaux victimes des incendies

0
488

En Californie, les graves incendies continuent à faire rage. La ville de Malibu a été évacuée mais de nombreuses personnes se sont mobilisées pour s’occuper aussi des animaux et tenter de récupérer chiens, chevaux, chats qui se sont enfuis terrorisés par le feu.



Les images de la Californie, dont la ville de Malibu, évacuée après la progression de l’incendie du « Woolsey Fire » ont fait le tour du monde. On y voit les habitants, y compris des célébrités, obligées de quitter leur domicile et regarder brûler leurs maisons (08/11/2018). Selon les médias, 42 personnes seraient mortes et plus de 220 déclarées disparues sans oublier les 300 000 personnes évacuées.

Mais les animaux sauvages et de compagnie ont aussi été les malheureuses victimes de ces incendies. 

Effrayés par les feux, plusieurs centaines d’animaux ont fui sur les routes, d’autres sont restés dans les maisons et ont pu être évacués par les Pompiers. 




Les associations de protection animale locales et les vétérinaires se mobilisent pour soigner ces animaux et retrouver leurs maîtres.

Un appel aux dons

Un appel aux dons a été organisé localement, non seulement pour venir en aide aux victimes, mais aussi aux milliers d’animaux, qui eux aussi ont subi ce désastre sans précédent. Les refuges locaux et les cabinets vétérinaires ouvrent leurs portes pour accueillir ces rescapés traumatisés.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.