En attendant les secours, le petit bichon maltais se réfugie pendant une semaine sur un divan flottant dans une maison inondée (Vidéo)

0
4196

Par miracle, elle était encore vivante.

Lorsque la nature se déchaîne, il n’y a pas que les humains qui en subissent les conséquences: les animaux aussi.

On l’a vu à de maintes reprises dans les nouvelles au cours des dernières semaines suite aux crues causées par l’ouragan Florence aux États-Unis. Plusieurs animaux ont été coincés dans des lieux inondés et de nombreuses opérations de sauvetage ont eu lieu. Les refuges locaux ont reçu plusieurs animaux de compagnie qui s’étaient perdus durant cette vague d’intempéries.

Certaines personnes ont également dû évacuer rapidement leur domicile en laissant parfois leurs animaux derrière. Le propriétaire de Soshe, un petit bichon maltais, a été contraint de la laisser à la maison n’ayant pas pu la sortir à temps de sa résidence lors de l’évacuation. Ne voulant pas que sa chienne se retrouve coincée dans une maison inondée, il a communiqué avec le service local de contrôle animalier.

L’organisme humanitaire « Humane Society of Missouri » (HSMO) a été mis au courant de la situation. Cependant, puisque le quartier était inondé à un point tel que seuls les toits des résidences étaient visibles, ils avaient du mal à localiser le lieu où se trouvait Soshe.



Et l’eau continuait de monter et monter… Grâce à son instinct de survie, la petite Soshe s’est réfugiée sur un divan qui flottait dans la maison inondée.

Finalement, environ une semaine après le passage de l’ouragan dévastateur en Caroline du Nord, le niveau de l’eau a baissé suffisamment pour que l’équipe du HSMO puisse localiser la résidence où Soshe se trouvait toujours. Il y avait toutefois encore 6 à 7 pieds d’eau par endroits… Tout un défi pour l’équipe de sauvetage!

Ils s’y étaient rendus à deux reprises, mais le niveau des eaux ne leur permettait pas d’entrer dans la maison. Mais la troisième fois fut la bonne!

En s’approchant de la résidence en question, ils ont entendu un chien aboyer. Miracle! La petite Soshe était toujours vivante!

Ils sont parvenus à entrer dans la maison pour secourir le bichon maltais et ont pu communiquer la bonne nouvelle à son propriétaire inquiet. La famille de Soshe était en larmes en apprenant que l’animal était sain et sauf.




Tout est bien qui finit bien!

Voyez l’incroyable sauvetage dans la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.