Elle se voit refouler du château de Versailles pour tenue « incorrecte » ???

0
324

Paloma Bernot, jeune couturière de Loches, s’est vu refuser l’accès, mercredi matin, au château royal des Yvelines. La direction de la communication a admis jeudi une « erreur d’appréciation ».

La scène se serait déroulée mercredi à 10 heures.

Paloma Bernot, couturière lochoise (Indre-et-Loire) à la tête de la marque Madame Augustine, s’est rendue à Versailles pour visiter le château.



Vêtue de l’une de ses créations, principalement inspirées des XVIIIe et XIXe siècles, elle n’a pas pu franchir les portes de la résidence royale. 

Le règlement interdit les déguisements aux visiteurs

Contactée par le quotidien régional du Centre la jeune femme explique : « Après avoir fait 3 heures de queue et alors qu’on avait acheté nos billets, on m’a dit que les déguisements, les costumes étaient interdits au château de Versailles. J’ai répondu que ce n’était pas un déguisement, mais ma garde-robe. » 




Malgré des discussions avec le personnel en charge de la sécurité, Paloma Bernot n’a eu d’autre choix que d’abandonner sa visite.

En cause, un point du règlement du monument historique qui stipule que « les visiteurs doivent se présenter dans une tenue correcte ne générant pas de trouble à la tranquillité publique. Il est en particulier interdit de circuler dans le musée pieds nus ou torse nu. »

Le château plaide « l’erreur d’appréciation »

La direction du château a souhaité répondre directement à la jeune créatrice sur Twitter. Elle admet une « erreur d’appréciation ».

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.