Elle perd son chien en Novembre 2018 !!! Elle le retrouve à la SPA, et découvre qu’elle doit le réadopter !

4
3603

En retrouvant son chien adoré, jamais Laëtitia n’aurait songé que les choses allaient se passer comme ça…



Le 17 novembre 2018, Laëtitia perd son chien croisé-setter. Durant plus d’un mois, la mère de famille cherche son chien absolument partout, espérant le retrouver rapidement

Des retrouvailles en demi-teinte

C’est finalement la veille de Noël que Laëtitia a des nouvelles de son chien. Rassurée, elle apprend qu’il se trouve à la SPA de Luynes. Mais lorsque elle se rend sur place, c’est la douche froide.

Laëtitia découvre qu’elle doit payer 250 euros pour retrouver son chien et l’adopter. Une annonce qu’elle prend assez mal, ne comprenant pas bien pourquoi elle devrait adopter à nouveau son propre chien.




« Il nous a été amené par la fourrière de Chinon, on est propriétaire de lui légalement. L’animal a été stérilisé, identifié, vacciné. Il est désormais proposé à l’adoption, » indique Yohann Rayé, responsable de la SPA de Luynes.

Ne pouvant pas se permettre de payer cette somme pour récupérer son chien, Laëtitia demande un délai. On lui accorde une semaine de plus durant laquelle son chien ne pourra pas être adopté par une autre personne.

Grâce à l’aide financière d’un proche, Laëtitia pourra finalement adopter son chien quelques jours plus tard, même si elle a toujours du mal à avaler la pilule. Du côté de la SPA, on souligne l’importance de faire identifier son animalpour que ce type de problème ne se produise pas.

4 COMMENTAIRES

  1. Effectivement la propriétaire a commis une erreur en n’identifiant pas son chien, un chien reconnait très vite son maître et je pense que la SPA aurait du se montrer un peu plus humaine en faisant des facilités de paiement. Je fais moi même des dons à la SPA, je vais être réticent au vu de cette histoire et faire mes dons ailleurs étant donné que le coté humain n’existe pas.

    • Ils ont eu tout à fait raisons. Pourquoi être « humains » avec quelqu’un qui ne prend pas ses responsabilités et n’identifie même pas son chien.

      • Vous ne savez pas encore que certaines. personnes ne peuvent pas régler tous les frais inhérents à l’entretien de leur animal et parfois se privent d’un vrai repas pour leur donner à manger! Selon vous doivent-elles se priver d’ un compagnon qui offre tant dans une vie et souvent plus que les humains et ce sans conditions …. !?
        Vous semblez bien porter votre nom!

  2. Ils ont eu tout à fait raisons. Pourquoi être « humains » avec quelqu’un qui ne prend pas ses responsabilités et n’identifie même pas son chien.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.