Elle est dévastée lorsqu’elle perd sa bague de fiançailles. Treize ans plus tard, elle la retrouve à un endroit inattendu.

0
128

Elle croyait avoir perdu à jamais le souvenir de son défunt mari.

Mary Grams est une octogénaire qui a toujours travaillé très fort sur la ferme familiale vieille de 105 ans et située en Alberta. 

Un jour, malheureusement, la femme a perdu sa bague pendant qu’elle travaillait à l’extérieur. Elle effectuait une corvée de désherbage lorsque l’incident est survenu. Ne la retrouvant pas, Mary craignait qu’elle ne la reverrait plus jamais. 




Pour des gens comme Mary, une bague de fiançailles ou de mariage revêt une signification très importante. Elle se désolait de l’avoir perdue. Son mari la lui avait offerte en 1951, soit un an avant leurs noces.

L’incident s’est produit en septembre 2004, mais l’époux de Mary ne l’a jamais su. La femme ne voulait surtout pas que son mari sache qu’elle ne la retrouvait plus. Elle a donc fait l’acquisition d’une fausse bague de fiançailles semblable à celle qu’elle portait auparavant. Elle était plus petite que l’autre, mais son mari n’y prêterait sans doute pas trop attention. 



Un jour, treize ans après la perte de la fameuse bague, sa belle-fille Colleen a trouvé une drôle de carotte qu’elle venait de cueillir dans le jardin. Elle s’apprêtait à l’utiliser pour la confection d’un repas lorsqu’elle a examiné la carotte de plus près en la nettoyant… Celle-ci était toute tordue, car elle avait poussé à l’intérieur d’une bague à diamant. Le bijou était étroitement enroulée autour du légume racine. Incroyable!

J’ai demandé à mon mari s’il reconnaissait la bague. Et il a dit: «Ouais.» Sa mère avait perdu sa bague de fiançailles dans le jardin il y a des années et ne l’avait jamais retrouvée. Et elle s’est retrouvée sur cette carotte.

Après cette découverte stupéfiante, c’est la petite-fille de de Mary s’est précipitée à sa rencontre pour lui montrer sa trouvaille. Mary ne demeure plus sur la ferme qui a été reprise par son fils et sa belle-fille. 

En voyant la bague que sa petite-fille lui a montré, Mary était abasourdie: il s’agissait bel et bien de sa bague de fiançailles!

Or, Colleen ignorait que Mary avait perdu sa bague 13 ans plus tôt. La dame âgée ne l’avait révélé qu’à son fils, ne voulant pas qu’on soupçonne que sa bague de remplacement était une fausse. Et maintenant, tout le monde était au fait de ce secret si bien gardé!

Norman, l’époux de Mary n’a cependant jamais su cette histoire. Décédé 5 ans avant la découverte de cette carotte, Mary ne lui avait jamais révélé son pieux mensonge. Ils ont été mariés durant 60 ans et Mary ne souhaitait pas le décevoir en lui apprenant la nouvelle. 

Cette expérience a appris à Mary à retirer ses bijoux avant d’effectuer des travaux de jardinage.  Elle n’arrivait tout simplement pas à croire qu’elle avait enfin récupéré sa bague de fiançailles et ne comprenait pas comment elle avait pu resurgir sur une carotte après tout ce temps.

L’octogénaire s’est dit grandement soulagée et heureuse d’avoir récupéré ce précieux bijoux.

Quel coup du destin, n’est-ce pas?

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.