Des chiens ont attaqué un élevage, une seule autruche a survécu.
Un véritable « champ de bataille ». Dix-huit autruches ont été tuées par des chiens errants dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte le Dauphiné Libéré.
« On ne travaille pas tous les jours pour voir ça », se désole, Marie Grussenmeyer, propriétaire avec son mari Pascal de la Ferme de l’Autruche drômoise à Livron-sur-Drôme, une commune située à une vingtaine de kilomètres au sud de Valence.
Une plainte déposée, les propriétaires des chiens recherchés
Dans la nuit de dimanche à lundi, des chiens sont parvenus à se frayer un passager à travers le grillage de l’enclos et s’en sont pris au troupeau. « Notre voisin nous a appelés vers 6h15 ce matin pour nous dire que deux chiens errants venaient d’attaquer nos autruches », explique Pascal Grussenmeyer qui a porté plainte. « On a découvert un véritable champ de bataille », confie-t-il encore au Dauphiné.
En tout, 18 grands oiseaux ont été dévorés, soit 20 % de perte annuelle pour le couple qui élève une centaine d’autruches par an.
Les deux éleveurs lancent un appel à témoins pour retrouver les éventuels propriétaires des chiens. « Si on ne retrouve pas les propriétaires de ces chiens, il n’y aura pas d’assurance », s’inquiète le couple.