Dossier Vincent Lambert : Sa mère veut absolument le changer d’hôpital

0
231

Décidément, l’affaire Vincent Lambert suscite un grand nombre réactions chez les membres de sa famille, cette fois c’est sa mère qui a décidé d’en rajouter une couche en déclarant qu’elle voulait absolument que son fils change d’hôpital.



C’est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque une nouvelle fois de susciter une nouvelle fois un grand nombre de réactions divergentes. En effet, la mère de Vincent Lambert a encore frappé alors que la justice a ordonné aux médecins de reprendre les soins donnés à cet homme qui est maintenant dans un état végétatif depuis plusieurs années. Comme à son habitude, la mère de Vincent Lambert y est allée avec des déclarations-chocs dont elle ne mesure peut-être pas encore l’impact.

Alors qu’elle était en voiture, elle s’est arrêtée pour répondre aux questions de BFM TV et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’y est pas du tout allée avec le dos de la cuillère. En effet, elle a déclaré: « On a besoin que Vincent sorte de cette prison » en parlant de l’hôpital où il est admis en ce moment. Elle a par la suite ajouté: « Vincent va bien. Il a juste besoin de boire, de manger et bien sûr d’amour ». Ainsi, pour la mère de Vincent Lambert, tout va bien dans le meilleur des mondes, elle ne semble pas réaliser que son fils est incapable d’avoir une vie normale depuis plusieurs années.




Évidemment, on imagine que cette déclaration-choc va simplement ajouter de l’huile sur le feu. En effet, la mère de Vincent Lambert n’a pas le pouvoir légal de le faire changer d’hôpital puisque c’est à sa tutrice légale que revient ce droit. Rappelons que sa tutrice légale est sa femme Rachel et qu’elle est bien loin d’être du même avis que sa belle-mère. Il faut souligner qu’elle milite pour qu’on laisse mourir son mari depuis longtemps parce qu’elle ne supporte plus de le voir souffrir ainsi.

Une chose est certaine, l’affaire Vincent Lambert est loin d’être terminée et les deux camps qui s’opposent font faire tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir gain de cause. Il s’agit donc d’une histoire à suivre de très près.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.