Dordogne : un chien enfermé sur un balcon, sans eau et en plein soleil.

0
849

L’animal, très affaibli, a été libéré et placé dans un chenil. 

Son propriétaire fera l’objet d’une procédure judiciaire, précisent les gendarmes de la Dordogne, qui racontent sur leur page Facebook, dans un post publié ce mercredi 7 août, comment leurs collègues de Lalinde ont porté secours à un chien enfermé sur un balcon, en plein soleil.




L’histoire remonte au vendredi 2 août. Un berger allemand est resté plusieurs heures coincé sur le petit balcon d’un logement de la bastide du Bergeracois, sans possibilité de boire. Dans un premier temps, un des militaires a pu abreuver directement le pauvre animal en montant sur le toit d’un véhicule de la gendarmerie. Puis les pompiers ont pu intervenir pour le libérer, à la demande du procureur de la République de Bergerac. Très affaibli, le chien a été pris en charge par un chenil.

« Contacté, le propriétaire, en déplacement sur Périgueux » a fait « preuve d’une totale désinvolture« , précisent les militaires. Il fait donc l’objet d’une procédure judiciaire. 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.