Dinard. Un enfant décède enseveli sous le sable sur la plage

0
948

Les jeux de plage ont tourné au drame. C’est les vacances, il fait beau, ce mercredi, en fin d’après-midi, plage de Saint-Enogat à Dinard (35), une plage familiale et très fréquentée. Un jeune adolescent de 11 ans et demi, originaire de la région parisienne, en vacances dans la région avec son père et sa sœur, est mort enseveli dans le sable au fond d’un trou de plus d’un mètre de profondeur, qu’il venait de creuser.

L’accident s’est produit vers 17 h 30. Alertés, les policiers municipaux, les sapeurs-pompiers, ont pu dégager l’enfant et prodiguer les premiers soins. Premier sur place, un policier municipal, sapeur-pompier volontaire « a mis huit minutes pour dégager la tête et le sortir du sable » explique Franck Ribanneau, chef de la police municipale. Car « le trou était extrêmement profond » indique Christine Le Crom, procureur de la république.

Également sur place une équipe du SAMU 35 a aussi tenté de le réanimer. Il a ensuite été transféré dans un état critique à l’hôpital de Pontchaillou, à Rennes, mais a succombé durant son transfert. « Il s’agit d’un fait purement accidentel mais une enquête décès est en cours », ajoute la procureur qui n’a pu encore entendre le père de la victime et sa fille, très choqués qui ont été hospitalisés.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.