Deux vieillards s’évadent de leur maison de retraite pour assister au plus grand festival métal au monde

0
525

Ils étaient au festival de musique Wacken Open Air.

Deux vieillards se sont évadés de leur maison de retraite pour assister au plus grand festival de musique métal au monde.

La police a trouvé les deux hommes au milieu de la foule de la 29e édition du festival de musique Wacken Open Air, à Wacken, en Allemange, vers 3 heures du matin, a rapporté le média allemand Deutsche Welle.

Ils ne voulaient plus partir!

La police a donc dû forcer les deux hommes âgés à entrer dans un taxi et une voiture de police les a escortés jusqu’à leur maison de retraite.




Ce sont les employés de la maison de retraite qui ont alerté la police, en panique, quand ils découvert que les deux hommes avaient disparu.

« Les deux étaient désorientés et apathiques », a déclaré l’officier de police Mele Neufeld.

Le festival de musique Wacken Open Air qui se déroulait du 2 au 4 août était sold out. Plus de 75 000 personnes se sont rendues sur place pour entre leurs groupes préférés.

Voici quelques groupes qui étaient présents pour cette édition : Children of Bodom, Dimmu Borgir, In Flames, Judas Priest, Nightwish, Sepultura, Alien Weaponry, Amaranthe, Amorphis, Arch Enemy, Attic, AWS, Bannkreis, Behemoth, Belphegor, Deserted Fear, Diablo BLVD, Die Apokalyptischen Reiter, Dirkschneider, Dokken, Doro, Evil Invaders, Enslaved, Epica, Firewind, In Extremo, Knorkator, Korpiklaani, Long Distance Calling, Lovebites, Madball, Mantar, Mr. Big, Nails, Night Demon, Nocturnal Rites, Oomph!, Riot V, Running Wild, Samael, Sarke, Spoil Engine, The Charm The Fury, Unzucht, Vallenfyre, Vince Neil, W.A.R., Walking Dead on Broadway, Watain et plus encore.

Les deux hommes vont-ils tenter de recommencer l’an prochain alors que ce sera le 30e anniversaire du festival?

Évidemment, cette histoire a beaucoup fait réagir sur les médias sociaux!

« Une bonne maison de retraite les aurait amenés au festival! », a commenté un fan de musique métal.

« Va falloir commencer à préparer notre plan d’évasion pour dans 50 ans ! », a écrit un autre.

Le Wacken Open Air se déroule durant la première semaine du mois d’août et dure cinq jours, dont trois jours de concerts. Les prestations des groupes se déroulent sur six scènes au total. Les portes du festival s’ouvrent généralement le mardi soir pour accueillir les premiers campeurs mais il est possible de venir à partir de lundi 15 h. Le mercredi, les festivaliers peuvent participer à un karaoké metal et assister à la prestation de Mambo Kurt, qui interprète les plus grands titres du genre au piano, et de groupes ayant remportés la compétition des W:O:A Metal Battles dans leurs pays respectifs. Les concerts s’enchaînent ensuite du jeudi au samedi, jusque tard dans la nuit. Des bars sont aménagés sur place et des karaokés sont organisés pendant la nuit.



Les festivaliers peuvent camper sur les terrains jouxtant les scènes. Ce camping se compose d’une vingtaine de parcelles, des petits supermarchés, ainsi que des douches, toilettes et points d’eau.

Le village de Wacken est fortement impliqué dans l’organisation du festival, les villageois proposent divers services aux festivaliers et après le festival, beaucoup d’entre eux nettoient le site.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.