Deux hommes sauvent un chevreuil de la noyade dans des eaux glacées (vidéo)

0
369

On pourrait parler de conte de fées pour qualifier cette histoire incroyable qui s’est déroulée il y a peu. En effet, trois hommes ont sauvé un chevreuil de la noyade dans des eaux glacées et c’est une très belle de courage, mais aussi de respect pour les animaux.

C’est le site web d’information et de divertissement Zone 911 qui rapporte cette nouvelle tout simplement hors du commun qui va faire plaisir à tous les amis des animaux, mais aussi à toutes les associations de protection des animaux. Dans la région du Lac Biencourt, dans le comté du Témiscouata au Québec, trois hommes ont sauvé un chevreuil de la noyade dans des eaux glacées. D’ailleurs, leur exploit collectif a été filmé et les images sont à couper le souffle.



Zone 911 explique la première personne a s’être rendue compte qu’un chevreuil était en danger de mort et un dénommé Rusty Ouellet qui possède un chalet dans la région. Non loin du bord du lac, il a découvert un animal qui paraissait bien mal en point puisqu’il était tombé dans l’eau et essayait tant bien que mal de rejoindre le rivage. Voyant que la bête n’avait que très peu de chances de survivre, il décide d’aller l’aider en catastrophe avec deux autres personnes.

Il est vrai que cette vidéo est assez incroyable, on peut voir deux hommes sur une petite embarcation en train d’essayer de sauver coûte que coûte le chevreuil qui a l’air terriblement en difficulté, mais qui semble tout de même avoir assez de force pour se tirer d’affairer. Avec l’aide de ses sauveurs, il arrive presque à atteindre la terre ferme.

Avec un dernier effort du chevreuil et de ses sauveteurs, l’animal arrive finalement à revenir sur terre, mais il semble tout de même un peu traumatisé après ce qui vient de lui arriver. Il faut dire qu’il était bloqué dans des eaux glacées et que cela a dû refroidir tout son corps. Il apparaît donc assez fébrile en sortant de l’eau. Il a d’ailleurs du mal à se remettre sur ses pattes, mais avec l’aide d’un de ses sauveteurs, il réussit à marcher.

Finalement, le chevreuil arrive a reprendre des forces assez rapidement et cela est dû en grande partie à ces trois hommes qui ont décidé d’agir au plus vite. Avec un peu d’équipement et beaucoup de volonté et de courage, les trois hommes ont réussi l’exploit de sauver le chevreuil qui a pu regagner la forêt en toute sérénité. Un très beau geste qui mérite d’être souligné.

On est quasiment persuadé que cette vidéo va devenir virale parce qu’il y a tous les ingrédients pour qu’elle le devienne : un animal coincé dans des eaux glacées, trois hommes qui décident de venir l’aider en catastrophe et enfin un sauvetage réussi. On se croirait presque dans un film d’action américain. En tout cas virale ou non, cette vidéo nous a appris une chose : si vous voyez un animal en difficulté voire en danger de mort, n’hésitez pas à aller lui prêter main-forte. Il vous sera éternellement reconnaissant.




Voici la vidéo du sauvetage

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.