Des touristes se baignent pendant que la Grèce est ravagée par plus de 50 incendies

0
126

Décidément, les étés se suivent et se ressemblent en Grèce puisque cette année encore le pays a été ravagé par les incendies. Plus de 50 se sont déclarés ce samedi en raison de la canicule. Une véritable catastrophe.

C’est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque de vous faire froid dans le dos sans mauvais jeu de mots. En effet, la Grèce a connu un weekend extrêmement chaud et extrêmement compliqué puisque plus de 50 incendies se sont déclarés dans la journée de samedi. Il s’agit majoritairement de feux de forêt causés par la canicule qui s’abat sur la grande majorité du pays. La chaîne de télévision indique que l’un des plus importants s’est produit dans la ville d’Athènes, la capitale de la Grèce.




LCI souligne tout de même que les dégâts sont nombreux un peu partout au pays. D’ailleurs, la chaîne de télévision prend l’exemple de l’île d’Elafonisos, connue pour être un petit coin de paradis, qui a connu un véritable enfer ce samedi puisqu’un hôtel et un camping ont dû être évacués. De quoi créer la panique parmi les touristes. Une colonie de vacances, proche de la station balnéaire de Mati, a dû également être évacuée en urgence.

D’après les informations de LCI, cela fait deux jours que les secours se démènent pour éteindre les flammes. D’ailleurs, près de 450 pompiers et 23 canadairs ont pris part à ces missions de sauvetage. De nombreuses zones du pays sont en état d’alerte maximum et on espère que la situation va être maîtrisée le plus vite possible. Seule satisfaction dans cette histoire, il n’y a pour le moment aucun blessé et on espère que ça va continuer.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.