Des mamies de L’EHPAD d’Audincourt (Doubs) s’éclatent dans une vidéo pleine d’autodérision sur leur quotidien

0
661

Si on serre les dents en reconnaissant « Je Veux » de Zaz que nous avions désespérément tenté d’effacer de nos mémoires ces sept dernières années, il est malgré tout impossible de ne pas refréner un sourire amusé face au clip bourré d’autodérision élaboré par ces quelques résidentes de l’EHPAD d’Audincourt, dans le Doubs.

Une vidéo qui fait chaud au cœur, et qui vient détruire toutes nos idées reçues sur le troisième âge. 

Intitulée « Les mémés s’éclatent », la vidéo, postée le 25 avril, culmine actuellement à 56 000 vues, et n’a pas fini de faire rire ! Détournant les paroles de Zaz, le clip prend le parti de mettre en scène de vieilles dames qui s’amusent en dépit de leur âge et des clichés associés à celui-ci, reposant sur l’idée que passée la barre des soixante ans, on cesse instantanément de s’éclater. Leurs paroles sont l’occasion de revendications pour améliorer leur quotidien, et leurs conditions de vie à l’EHPAD… tout en se déguisant en punk le temps de quatre minutes, et en ironisant sur les idées reçues que l’on peut avoir à propos des vieilles personnes.

Voici la vidéo



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.