Des joggeurs appellent à la vigilance contre des ados à la Citadelle de Lille

0
580

Des messages sont apparus sur les réseaux sociaux en milieu de semaine. Des adolescents intimideraient les joggeurs qui courent seuls, en fin de journée, au parc de la Citadelle à Lille.

«  Attention info sécurité. Des jeunes à vélos sont en chasse de joggeurs ou cyclistes isolés le long de la Deûle après l’écluse de Saint-André  », peut-on lire depuis mercredi sur plusieurs groupes Facebook. Le message d’alerte a été posté par Fred, qui s’est fait accoster, dit-il, par «  six à huit personnes, des adolescents mais aussi des plus jeunes  », alors qu’il courait seul à la citadelle. « Ils m’ont suivi sur une dizaine de mètres. Ils me tournaient autour et il y a eu quelques agressions verbales  », raconte-t-il. Les faits en sont restés là.

Philippe, un autre internaute que nous avons sollicité, affirme les avoir croisés «  il y a déjà six mois. Des jeunes m’ont fait des doigts d’honneur et ont joué dans la provoc.  » Les adolescents seraient présents le soir et parfois le matin «  quand il n’y a pas trop de monde  », explique Philippe.

Aurélie, qui a relayé la publication de Fred sur les réseaux, a fait le choix de courir en groupe. Car tous ont déjà eu ou entendu des mésaventures de joggeurs au parc virant parfois à l’agression. Un sentiment d’insécurité qui les inquiète de plus en plus.

La police indique n’avoir, pour l’heure, reçu aucune plainte. Mais pratique des rondes.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.