Des disparitions de chiens inquiétantes dans le Luberon !!! Trafic d’animaux

0
1258

Une habitante de Lauris vient de retrouver son chien qui avait été enlevé début novembre. « Oslo » a été découvert en Gironde, à plus de six heures de route du Vaucluse, ce qui laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un trafic plus large. Une enquête est en cours.



Une série de vols de chiens inquiète les habitants du secteur de Lauris et les associations de défense des animaux. La gendarmerie de Cadenet aurait enregistré plusieurs plaintes ces dernières semaines, comme celle de Manon, pour des vols de chiens. Cette habitante de Lauris raconte que son beagle croisé épagneul a disparu dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier, alors qu’il était dans son jardin clôturé.

Désespérée, Manon placarde des affiches partout, lance des appels sur internet et les réseaux sociaux avec la photo de son chien « Oslo »tout juste âgé de 6 mois. Cette semaine, mardi 13 novembre, elle reçoit un appel des gendarmes qui lui expliquent qu’ils ont retrouvé son chien mais en Gironde, à plus de six heures de route du Vaucluse. Les enquêteurs seraient sur une piste de trafic de chiens de chasse ou de trafic de viande de chiens. 

Oslo ne peut plus rester seul, il panique, il pleure




Oslo a retrouvé son jardin mais n’est pas sorti indemne de son enlèvement. Sa maîtresse confie « qu’il ne peut plus rester seul, il panique, il va se cacher dans les buissons, il pleure. » Depuis qu’elle a retrouvé son chien, Manon est assaillie de coups de téléphone de propriétaires dont les chiens ont également disparu. Des appels provenant de Lauris, Cadenet mais aussi Mallemort.

Il y a quatre ans, de nombreux vols de chats avaient également été signalés à Mallemort, Charleval et Sénas. Ces vols s’étaient poursuivis pendant trois ans.

MISE EN GARDE FAITES ATTENTION

DES TRAFICS DANS PLUS DE 12 DÉPARTEMENTS DE FRANCE

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.