Des aliments énergisants qui ne font pas grossir

0
65

L’ail

L’ail est riche en vitamines et en antioxydants, qui lui confèrent des propriétés anti-fatigue, anti-infectieuses et anti-bactériennes.



C’est un allié idéal pour passer au travers  des maladies hivernales tout en étant peu calorique (130 calories / 100g).

Les fruits séchés

Les fruits séchés sont très énergétiques et offrent une sensation de satiété rapide. Elles fournissent 359 calories pour chaque portion de 100g. Une poignée ces fruits sera sans conséquence pour la ligne et calmera les fringales entre les repas.

Les fruits séchés contiennent de nombreux minéraux qui sont indispensables à l’organisme, comme le fer et le magnésium.




Le chocolat noir

Le chocolat noir contient du magnésium et aide à lutter contre la fatigue et les baisses d’énergie.

Il offre 550 calories environ pour chaque portion de 100g. Très énergétique, il est peu calorique, pourvu que sa consommation soit raisonnable. On parle de 2 carrés par jour, de préférence avant d’aller au gym et non avant d’aller au lit.

Les haricots verts

Les haricots verts sont riches en fibres et en fer. Ils apportent l’énergie nécessaire à l’organisme tout en ayant un faible apport calorique.

Ils favorisent la sensation de satiété et ils sont excellents pour la digestion, ce qui permet de conserver ou de retrouver un ventre plat.

Les légumineuses

Les légumineuses sont riches en protéines et en glucides. Elles procurent une sensation de satiété tout en stimulant la production d’énergie et le métabolisme. Comme elles sont rassasiantes, elles favorisent la perte de poids.

Parmi les légumineuses les plus riches en vitamines et minéraux, on trouve les lentilles, les pois chiches et les haricots rouges.

Les fruits de mer

Les fruits de mer contiennent des protéines, des oligo-éléments (comme l’iode), du sélénium, du cuivre et du zinc, qui visent à renforcer le système immunitaire et permettent à l’organisme de bien fonctionner.

Les fruits de mer contiennent moins de 100 calories pour 100g et sont donc à tout régime minceur.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.