Des ados trouvent plus de 4000 euros dans le RER A et rendent tout l’argent à la police

0
283

Que feriez-vous si vous trouviez un montant de 4180 euros dans un wagon du Réseau express régional (RER) d’Île-de-France? Sauriez-vous immédiatement quelle décision prendre ou bien hésiteriez-vous ne serait-ce qu’un peu à rendre les billets aux autorités?

Eh bien ces adolescents n’ont pas hésité une seule seconde!

Des adolescents originaires de Suresnes (Hauts-de-Seine), ont emprunté la ligne A en direction des étangs de Cergy (Val-d’Oise) pour profiter du beau temps, jeudi matin.

Les jeunes ont découvert un sac en plastique dans le wagon. À l’intérieur? Plus de 4000 euros en petites coupures avec un ticket de retrait confirmant la transaction. Le montant exact? 4180 euros en petits billets de 10, 20 et 50 euros!

Il n’y avait personne à l’horizon. Les adolescents auraient très pu tout garder et se séparer entre eux cette très belle somme. Mais ce n’est pas ce qu’ils ont choisi de faire.

Les adolescents ont donc décidé de changer leurs plans. Ils sont descendus à la gare de Cergy-le-Haut pour ensuite se rendre au commissariat de la ville et rendre la coquette somme à la police municipale.




La police a ouvert une enquête afin de retrouver le propriétaire de ces billets. Le directeur de la police municipale a salué le «civisme» de ces adolescents.

Chose certaine, ce n’est pas tout le monde qui aurait ramené l’argent. Les adolescents ont fait preuve de civisme, comme l’a dit le directeur de la police municipale, mais ils ont aussi fait preuve d’honnêté et d’empathie.

Le propriétaire de l’argent n’a pas encore été retrouvé, mais lorsque les policiers auront découvert son identité, c’est certain qu’il sera plus qu’heureux de retrouver son argent.

Les adolescents mériteraient définitivement une récompense de la police pour avoir fait preuve d’aussi belles qualités.

Cette histoire est superbe, car elle redonne foi en l’humanité. On pense souvent, à tort, que les gens – surtout les jeunes – sont égoïstes et qu’ils ne pensent qu’à eux. Voici enfin la preuve qu’il existe encore de bonnes personnes en ce monde prêts à mettre de côté un gain personnel en se mettant à la place de la personne qui avait perdu tout cet argent. Bravo!



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.