Découvrez le moyen facile de nettoyer votre barbecue sans frotter !!!

0
641

L’été est évidemment la saison des grillades. Sauf qu’après avoir dormi tout l’hiver, le barbecue peut s’être passablement encrassé!

La bête est donc bien peu appétissante lorsque nous ouvrons son couvercle pour la première fois de l’année!

Le réflexe de plusieurs personnes est de sortir la laine d’acier ou la brosse à barbecue.

Mais on a beau frotter de longues minutes, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de nos efforts…

Il serait donc mieux d’essayer une autre approche pour faire briller à nouveau le grill. En voici une rapide et efficace qui ne nécessite pas beaucoup d’efforts.

Matériel requis:

Ammoniac

Sac à ordures

Bande de caoutchouc, corde, ou autre système de fermeture

Instructions:

Verser une tasse (250 ml) d’ammoniaque dans un sac-poubelle.

Placer les grilles du barbecue à l’intérieur d’un sac-poubelle et fermer hermétiquement avec une ficelle, un élastique ou une autre attache.

Assurez-vous que le sac soit bien attaché, car il est préférable pour l’environnement de ne pas laisser s’échapper des gouttes ou des vapeurs d’ammoniac.

Placer le sac au soleil et laisser les grilles tremper jusqu’au lendemain. La chaleur du soleil aidera à accélérer le processus de l’ammoniac.

Le lendemain, sortir les grilles et les rincer avec de l’eau dans un évier en prenant soin d’ouvrir les fenêtres pour bien aérer.

Précautions de sécurité:

Lorsque vous travaillez avec de l’ammoniaque, utilisez toujours des gants et des lunettes de protection.

Assurez-vous que vous êtes dans un espace bien ventilé pour que les vapeurs ne causent pas de vertiges ou effets négatifs.

Laver l’évier avec beaucoup d’eau pour vous débarrasser de l’ammoniac ou vérifiez auprès de votre centrale antipoison local les pour connaitre les options d’élimination.

Vous n’avez pas besoin de recouvrir toute la grille d’ammoniaque. Tant que le sac est hermétiquement fermé, les vapeurs chimiques suffiront pour désagréger la grille de toute la crasse. Mais assurez-vous de respecter les précautions de sécurité ci-dessus parce que l’ammoniac est extrêmement fort et peut être dangereux si mal utilisé.

Si l’ammoniac vous fait peur, dites-vous qu’on parle de plus en plus de retirer les brosses à barbecue du marché, car elles ont tendance à perdre leur aiguilles, qui s’insèrent dans la nourriture et peuvent être mortel en cas d’ingestion…

Bonne saison de barbecue!



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.