Cyril Hanouna veut inviter Emmanuel Macron et le confronter à un « panel de Français »

0
99

L’animateur-star de C8 rêve de recevoir Emmanuel Macron sur le plateau de son émission pour le confronter à « un panel de Français ». 

Fini les blagues homophobes et les nouilles dans le slip, Cyril Hanouna, désormais héraut des gilets jaunes et des mères isolées, voudrait recevoir Emmanuel Macron sur le plateau de Balance ton Post sur C8. « J’aimerais qu’il vienne s’exprimer face à un panel de Français ».

« Je rêve d’avoir des sondages en direct, avec un public muni d’un boîtier, des réseaux sociaux qui se prononceraient pour savoir s’il a convaincu sur tel point. Je réitère mon invitation. L’idéal serait qu’on commence la saison avec lui, en septembre. »



Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna lance une telle invitation au chef de l’Etat. « Je lui lance une invitation dans Balance ton post, et j’espère avant les européennes », évoquait-il ainsi en janvier dernier dans le JDD.

« Un SMS sympathique »

« J’ai reçu un SMS sympathique de sa part il y a quelques semaines, où il me disait apprécier ma démarche auprès des gilets jaunes. Durant la présidentielle, je l’avais aussi interpellé, au culot, près de TF1 », indiquait-il encore.

En 2017, en effet, entre les deux tours de l’élection présidentielle, Cyril Hanouna avait rencontré Emmanuel Macron, alors candidat, lors d’une séquence en forme de happening. L’animateur était en effet allé attendre le politicien devant les studios de TF1, où il venait de participer à l’émission Elysée 2017

« Allez voter le 7 mai, avait lancé le candidat. Pour qui que ce soit. Evidemment, je vais plutôt vous dire de voter pour moi. Mais allez voter, c’est très important. Jeunes, moins jeunes, allez voter. »

« Bande d’arrêt d’urgence de la société »

Interrogé sur l’avancée de sa « banque du Coeur », l’animateur en a précisé les contours. Indiquant d’abord que dans le souci de ne pas « phagocyter les Restos du Coeur », l’initiative sera baptisée différemment « peut-être Coup de pouce ». 

Il s’agit de « venir en aide aux personnes sur la bande d’arrêt d’urgence de la société parce qu’elles ont eu un événement malheureux dans leur vie » en se portant « caution auprès des banques pour qu’elles leurs accordent un prêt à taux zéro. »

« On va demander aux grandes entreprises, aux personnes les plus aisées de faire un don qui servira de caution via notre association, explique Cyril Hanouna. Je compte moi aussi donner chaque année. On étudiera tous les dossiers, celui qui a besoin de 7 000 euros pour se relancer, 3 000 euros pour réparer sa voiture. Chaque année, on fera un gros show festif sur C8 pour récolter des fonds, pas auprès des téléspectateurs mais des entreprises et des plus aisés. »

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.