Couleuvre (Allier) : Cinquante-neuf chiens et chiots récupérés après le décès de leur éleveuse

0
699

Leur éleveuse est décédée. Ses chiens et chiots se sont retrouvés seuls, à Couleuvre, dans l’Allier. Le maire a rapidement averti une association de la situation. Elle est venue récupérer les animaux. 

Ils n’étaient pas maltraités. Mais leur propriétaire est décédée.
Les trente-neuf chiens et vingt chiots de son élevage se sont retrouvés bien seuls dans leurs enclos, à Couleuvre, près de Moulins.



 » Certains chiens étaient très affaiblis et ils ont fait l’objet de soins d’urgence « 

FLORIAN SIGRONDE (Ingénieur, chargé de mission à la confédération nationale de défense de l’animal)

C’est le maire qui a rapidement prévenu la Confédération nationale de défense de l’animal de la situation. L’association est intervenue le 9 mars : « Cette dame élevait des cockers, des setters gordon, des bergers allemands », indique Florian Sigronde, ingénieur chargé de mission à la Confédération. « Nous les avons tous récupérés avec l’aide de quatre refuges (la SPA de Montceau-les-Mines, les Amis des bêtes à Autun, le refuge de Thiernay et la SPA de Lusigny). Certains chiens étaient très affaiblis et ils ont fait l’objet de soins d’urgence ».

Recueillis dans trois refuges




Les chiens et les chiots reprennent leurs esprits dans trois des quatre refuges (Montceau, Thiernay et Autun) venus à leur secours. Une fois stérilisés, ils seront proposés à l’adoption.
La Confédération nationale de défense de l’animal réunit 267 associations de protection animale en France. Basée à Lyon, elle compte sur les 24.000 places d’accueil en refuge pour recevoir les chiens et les chats abandonnés chaque année, ainsi que les animaux sauvés après des maltraitances et ceux qui, comme à Couleuvre, sont issus d’un élevage et perdent leur propriétaire. Une situation à laquelle la Confédération est toutefois rarement confrontée.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.