Condamnée à perpétuité, la plus ancienne détenue de France demande la grâce présidentielle

0
1116

Âgée de 74 ans, Isabelle est emprisonnée pour meurtre à Rennes depuis 33 ans. Elle est enfermée en psychiatrie depuis des années et demande un geste du président.

La plus ancienne détenue de France a sollicité une grâce présidentielle au mois d’avril rapporte France Bleu Armorique. Isabelle, condamnée à la prison à perpétuité pour meurtre, est détenue à Rennes depuis 33 ans. Âgée de 74 ans, elle est enfermée en psychiatrie depuis 21 ans, en raison de sa santé mentale fragile.

« Elle demande un peu d’humanité », explique son avocate

Plusieurs demandes avaient déjà été faites par le passé, mais sans jamais aboutir favorablement. Cette grâce présidentielle n’aurait pas pour but de libérer Isabelle, mais de lui permettre de mener une vie normale en tant que personne hospitalisée en psychiatrie. « Elle demande un peu d’humanité, avec les mêmes droits et les mêmes contraintes que les personnes autour d’elles », explique son avocate Virginie Bianchi. « Elle ne manifeste pas le désir de sortir. Elle a beaucoup trop peur de l’extérieur », poursuit-elle.

Pour l’instant, cette demande de grâce présidentielle adressée à Emmanuel Macron n’a pas reçu de réponse.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.