Christophe Dettinger condamné à un an de prison ferme

0
172

Il s’agit sans doute d’une nouvelle qui va avoir l’effet d’une bombe au sein du mouvement des gilets jaunes puisqu’un de leurs membres vient d’être sanctionné à trois ans de prison, dont un avec sursis pour avoir tabassé deux gendarmes au mois de janvier dernier.

C’est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va faire beaucoup de bruit aux quatre coins du pays tant il s’agit d’une sanction importante pour un gilet jaune. En effet, un membre du mouvement des gilets jaunes vient d’être sanctionné à trois ans de prison, dont un avec sursis pour avoir tabassé deux gendarmes au mois de janvier dernier devant les caméras de plusieurs passants et médias. Ces vidéos avaient faire le tour de la France et beaucoup réclamaient une sanction exemplaire contre cet homme.




Cet homme, c’est l’ancien boxeur Christophe Dettinger explique Le Parisien. Il s’était illustré pour avoir frappé deux gendarmes de manière très violente le samedi 7 janvier lors de huitième semaine de mobilisation des gilets jaunes. Beaucoup d’observateurs réclamaient une sanction contre cet homme qui était venu uniquement pour se battre avec les forces de l’ordre. Sur les vidéos qui ont filmé ses agissements, on peut voir qu’il utilise des techniques de boxe pour frapper les policiers. Son but premier était donc de leur faire du mal.

C’est ce qu’a reconnu le tribunal correction de Paris raconte Le Parisien. Pour l’ensemble de ces raisons, la justice a décidé de le condamner à trois ans de prison avec un an sursis. Il va devoir également indemniser les victimes. Christophe Dettinger a expliqué au tribunal avoir honte de ses agissements relate Le Parisien. Malheureusement, il était bien trop tard pour ça pour celui qui s’était rendu de lui-même à la police le lundi suivant ses méfaits. 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.