Cherbourg : l’homme avait jeté le cadavre de son chien dans le port !!! Convoqué par la justice, il devra répondre de l’acte.

0
567

Le propriétaire du chien dont on avait retrouvé début mars la dépouille flottante dans le bassin du Commerce à Cherbourg a pu être identifié. Il est convoqué en justice.

Le 1er mars 2019 à 18 heures, le cadavre d’un chien avait été retrouvé flottant dans le bassin du Commerce à proximité du quai de l’Entrepôt, près des Éléis, à Cherbourg.




L’animal avait été récupéré par les sapeurs-pompiers et remis à l’astreinte de la ville qui l’a placé en chambre froide.

En décomposition avancée lors de sa découverte, le chien de type American Staff ou bouledogue aurait séjourné plusieurs jours dans l’eau.

Le décès dû à des violences

L’autopsie réalisée sur le cadavre n’avait pas permis de déterminer la cause exacte du décès car le corps est resté trop longtemps dans l’eau.

Mais les examens ont révélé que l’animal était déjà mort avant d’avoir été mis dans l’eau. Du sang a été découvert dans ses organes et l’une de ses griffes a été arrachée. Selon les services de police, reprenant les conclusions du vétérinaire qui a examiné le cadavre, le décès serait consécutif à des violences.



Le propriétaire identifié 

Le propriétaire du chien a été identifié et convoqué en début de semaine au commissariat de Cherbourg. Au cours de son audition, il n’a pas reconnu les faits de violences.

Il a toutefois été convoqué en septembre devant le tribunal correctionnel de Cherbourg à la vue du dossier.

Une plainte contre X avait été déposée par la SPA pour actes de cruauté et sévices graves sur un animal.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.