Cette photo d’un gendarme qui gaz une femme pendant le Tour de France fait réagir

0
705

Une photo d’un gendarme en train de jeter du gaz lacrymogène directement au visage d’une manifestante assise tranquillement sur la route pendant une étape du Tour de France fait le tour du web.

Cette nouvelle qui fait froid dans le dos. Parfois une image vaut mille mots et c’est le cas avec cette photo prise lors d’une manifestation en marge de la 16ème étape du Tour de France ce mardi 24 juillet. Alors que des agriculteurs ont manifesté au début de l’étape pour réclamer au gouvernement de meilleurs conditions de travail, les gendarmes ne l’ont pas entendu de cette oreille et n’ont toléré aucune perturbation de l’étape. Ils ont décidé de calmer la foule le plus vite possible à base de gaz lacrymogène histoire de ne pas faire dans le détail.




Parmi plusieurs dizaines de manifestants gazés par les gendarmes, une photo retient particulièrement l’attention, celle d’une jeune femme qui se prend un grand jet de gaz lacrymogène en plein visage alors qu’elle est assise sur la route et qu’elle n’a pas l’air d’être une menace pour le gendarme. Si on observe la photo de plus près et l’attitude du gendarme, on peut voir ce dernier agir en totale confiance mais surtout en total impunité puisque cette jeune femme ne représentait véritablement aucun danger.

Mais qu’est ce qui explique une telle violence de la part des forces de l’ordre? Les gendarmes étaient-ils agacer que le Tour de France soit perturbé? Est-ce qu’il y a trop eu de provocations de la part des manifestants? Ou alors s’agit-il tout simplement d’un dérapage d’un gendarme qui a craqué sous une trop grande pression?



Ces questions restent pour le moment sans réponse mais chose est certaine cette photo a vraiment attiré l’attention des internautes et une enquête va être mené sur le web pour connaitre la vérité sur cette affaire surtout qu’avec le contexte de l’affaire Benalla tout acte de violence non justifié et exagéré va faire grandement réagir.

Dans une touche plus humoristique et histoire de détendre l’atmosphère, certains internautes ont déjà eu le temps de détourner la photo du gendarme en train de gazer la manifestante.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.