Cette chienne trouvée n’a que la peau sur les os – elle était sur le point de mourir lorsqu’un ange gardien l’a sauvée

0
399

Une chienne était au seuil de la mort, trop faible pour bouger, mais un ange gardien l’a heureusement découverte juste à temps.

« Si vous voyez quelque chose, s’il vous plaît, dites quelque chose ! »

Les Amis du refuge pour animaux d’Orange Cove (FOCAS) ont lancé un appel à tous ceux qui trouvent des animaux qui doivent être sauvés.



L’appel est venu à la suite d’un sauvetage qu’ils ont fait. Un résident concerné a vu un chien allongé. Le pauvre animal était dans un état plus que lamentable et était trop faible pour bouger.

Impossible de ne pas avoir la nausée et les larmes aux yeux en voyant ce pauvre être. Après avoir recueilli l’animal, celui-ci a été emmené à Visalia au Valley Oak Society for the Prevention of Cruelty to Animals pour y être soigné.

Selon des employés de Valley Oak, la chienne souffrait d’une anémie sévère à cause et était truffée de tiques. Les parasites sur son corps l’affaiblissaient et elle était sur le point de mourir.

Heureusement, la chienne a été découverte juste à temps ! L’appel téléphonique qu’un passant a fait à FOCAS lui a sauvé la vie. La chienne a été soignée en urgence toute la nuit. Le lendemain matin, elle remuait déjà la queue !




Maintenant, la chienne profite de ses journées et se repose pour pouvoir reprendre des forces. Cela prendra du temps, mais elle va mieux chaque jour qui passe. Les volontaires espèrent qu’elle sera bientôt rétablie. Valley Oak informe les gens de son rétablissement via son compte Facebook. Après de nombreuses suggestions, un nom a été choisi pour elle : la jolie chienne s’appelle Blueberry qui veut dire myrtille en anglais.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.