Cet Orignal rentre dans un jardin et trouve une manière amusante pour se rafraîchir en pleine canicule. Vidéo)

0
686

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut apercevoir un orignal dans une cour arrière, mais un orignal qui se rafraîchit tranquillement avec un arrosoir en marche? Un tel spectacle est encore plus rare. 

Le weekend dernier, une vidéo a été tournée à Anchorage, en Alaska et montre l’animal aux bois impressionnants prendre une douche fraîche grâce à l’arrosoir à gazon dans la cour d’une résidence. 




Le pauvre animal tentait sans doute d’échapper à la canicule qui sévissait durement dans cette ville populeuse du sud de l’Alaska. 

En effet, l’Alaska a vécu des journées de chaleur record tout récemment, avec des températures allant jusqu’à près de 33 °C plus tôt en début de semaine. Il s’agit d’une des pires vagues de chaleur enregistrées depuis 30 ans. En effet, les températures normales en cette période de l’année à Anchorage tournent autour de 16 °C. 

Même en plein été, les températures de cet état américain situé près du nord-ouest canadien demeurent généralement assez fraîches et cette vague de chaleur était tout à fait inhabituelle. Pendant plusieurs jours d’affilée, le thermomètre affichait plus de 26 °C, une température affectant les animaux qui ne sont pas habituées à de telles chaleurs. Entre le 28 juin et le 7 juillet, Anchorage a connu de nombreux records de chaleur. 

Si les humains possèdent diverses manières de se rafraîchir lorsque le mercure monte, les animaux doivent parfois faire preuve de… créativité. 



La vidéo ci-dessous, toute mignonne et cocasse qu’elle est, montre de manière tangible que le réchauffement climatique a des effets dévastateurs un peu partout sur la planète et que même des animaux sont touchés. 

L’événement, survenu le 7 juillet 2019, a été filmé après que l’orignal ait été aperçu sautillant d’une cour résidentielle à l’autre. Par la suite, l’animal s’est arrêté pour se rafraîchir durant de longues minutes, avant de reprendre la route.  

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.