Cet oiseau est si immense que des gens croient qu’il s’agit d’une personne qui se cache dans un costume.

0
510


La harpie féroce n’est pas une sorte de sauce piquante ou une prise de lutte méconnue, mais bien un un aigle forestier d’Amérique latine.

L’une des particularités de la harpie féroce, c’est sa taille très impressionnante pour un oiseau.

En effet, comme l’indique Wikipédia, la harpie féroce est « le plus grand et le plus puissant rapace de la forêt tropicale et il figure parmi les plus grandes espèces d’aigles dans le monde ».

Ça vous semblera peut-être absurde étant donné que vous n’avez pas un spécimen devant vous, mais de nombreuses personnes sont convaincues que la harpie féroce est en fait une personne qui se cache dans un costume, tellement sa taille est imposante.

Lorsqu’une harpie féroce déploie pleinement ses ailes, la distance entre ses deux ailes est de plus de 220 centimètres tandis que son poids se situe généralement entre 3 et 9 kilogrammes.

Les spécialistes de ces oiseaux estiment qu’il ne reste plus que 50 000 spécimens sur la planète.

Comme la harpie féroce est un oiseau de proie, cet animal se nourrit notamment de petits singes, de hérissons, de serpents et aussi de lézards.

L’espérance de vie de la harpie féroce est de 40 ans et tout comme les aigles en général, il s’agit d’un oiseau monogame. Ainsi, une fois qu’une harpie féroce a trouvé sa douce moitié, c’est une histoire d’amour pour la vie.

Les femelles pondent aux 2 ou 3 ans et l’incubation est d’une trentaine de journées.

Le bébé de la harpie féroce doit attendre 6 mois avant de commencer à se pratiquer à voler.

Enfin, cet oiseau vous semble peut-être familier si vous faites partie des nombreux fans de la série de films inspirés des romans Harry Potter, car toujours selon Wikipédia, « la harpie féroce a inspiré la conception de Fumseck (en anglais Fawkes the Phoenix), le phénix d’Albus Dumbledore dans la série de films Harry Potter ».

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.